Euphonie, lauréate des Coups de coeur solidaires
Cesson-Sévigné – 25 Juillet
Les membres du bureau de l’association Euphonie, lauréate cette année des Coups de coeur solidaires de la Fondation SNCF.
La Fondation SNCF, créée en 1995, intervient sur trois axes : prévenir l’illettrisme, vivre ensemble et entreprendre pour la mobilité. Avec Les Coups de coeur solidaires, elle valorise l’engagement des agents SNCF en activité ou à la retraite de la région Bretagne. Cette année, seize associations seront soutenues financièrement, dont l’association cessonnaise Euphonie.
Euphonie, créée en 1999, propose, dans différents hôpitaux de la région rennaise, des animations musicales destinées aux enfants malades. « Raymond Trichard, retraité de la SNCF, a été notre porte-parole auprès de la fondation , explique Christine Fourrier, présidente de l’association Euphonie, et une aide financière de 2 000 € nous a été accordée pour une exposition sonore et visuelle ».
Cette exposition a pour ambition de mettre en valeur et en photos, l’énergie, la joie de vivre des enfants hospitalisés dans le service d’onco-pédiatrique de l’Hôpital Sud de Rennes. « Enfants, familles, personnel hospitalier et musiciens professionnels, nous vivons des instants d’intense émotion lors de nos animations musicales en milieu hospitalier », reprend Christine Fournier. Le montage sonore reprendra des chansons composées par les musiciens de l’association pour cette occasion.
L’exposition prendra place, à la rentrée, dans le hall de l’Hôpital. « Le projet n’est pas encore abouti. D’autres lieux et dates d’expositions sont à prévoir », ajoute Christine Fourrier.
Euphonie, site internet : www.euphonie.org, courriel : info@euphonie.org, tél. fax. : 02 99 83 99 34