L’association Euphonie intervient toute l’année à l’Hôpital Sud de Rennes dans le cadre de Musique à l’hôpital. Tous les mardis, deux musiciens parmi les huit de l’organisation, se retrouvent pour une heure de musique où les enfants et adolescent du service d’onco-hématologie pédiatrique s’évadent.
Pour les fêtes de Noël, un concert a eu lieu, mardi, dans la chapelle de l’hôpital. Un moment de détente appréciable qui a ravi enfants et parents. « C’est un moment qui permet aux enfants et aux parents de sortir du service et de se vider la tête », explique Éric, infirmier de l’hôpital et musicien de l’association.
Plusieurs actions sont mises en place pour continuer l’activité d’Euphonie. « Nous avons réalisé un CD, Toc, toc, avec des chansons autour de la vie du service qui montrent la joie qui peut exister dans ce lieu malgré les apparences », s’enthousiasme Catherine Macé, membre et co-fondatrice de l’Association.
CD Toc, toc, chansons pour petits et grands, disponible chez Cultura, Rousseau et sur le site de l’association : www.euphonie.org. Prix : 10 €.
http://www.ouest-france.fr/euphonie-chante-pour-les-jeunes-malades-1807194